Achevé d'imprimer

Publié le par zeb

AcheveDimprimer-24062006.jpgDès le feuilletage, ça se sent, une fois terminée c'est sûr, nous avons affaire ici à un futur incontournable de la BD noire.
Julien, le héros orphelin et borgne depuis l'accident de ses parents, vit encore chez son "papou". Son rêve est d'être publié mais ses travaux sont refusés par toutes les maisons d'édition. Il en a vraiment assez d'être constament rejeté.

Débordant d'ambition, il décide de prendre les choses en main et de devenir un "écrivain d'action". Pour commencer, il s'attaque à son bien-aimé papou avec un couteau de cuisine. Il passe ensuite à son amante... Julien a trouvé le moyen de faire parler de lui dans les journeaux, le plus efficace : être tueur en série ! Est-ce que sa cavale sera enfin publiée ?

Vous cherchez une histoire noire, mais alors vraiment noire, cette BD est pour vous.

Olivier Mau est habitué au Polar, il en publie pour enfants et pour adultes depuis presque dix ans chez divers éditeurs. Indéniablement, il sait aussi y faire en tant que scénariste de BD.achev--.jpg

Rémy Mabesoone, le dessinateur, vient du dessin animé et est l'auteur de "Cafougnettes" paru en 2005 chez Imbroglio. Son dessin, proche de celui de Frederik Peeters, est très aiguisé et fait honneur à la BD en noir et blanc. Vous verrez rarement un contraste aussi efficace. Une telle puissance dans le noir sur une case et une brillance éclatante pour le blanc de la case suivante. Le contraste prononcé devient un personnage à part entière et installe une ambiance glauque d'une rare intensité.

Si vous avez le coeur et les nerfs bien accrochés, precipitez-vous sur ce polar ! 

Achevé d'imprimer - Rémy Mabesoone (dessins) - Olivier Mau (scénario) 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article