Arawn T.1 - R. Le Breton - S. Grenier - Soleil Celtic

Publié le par zeb

ArawnT1_s_BIG_s_.jpgBon d' accord, c'e n'est pas le genre de lecture vers lequel je me tourne habituellement.

Mais bon, j'ai deux excuses : premièrement,  le scénariste est un ami et deuxièmement  j'ai vraiment trouvé ça bon !



Les hommes croient connaître le Diable... Terrible erreur !

Arawn, le Souverain des morts, nous raconte son histoire. Comment l’homme qu’il fut devint un guerrier, un héros, un roi, ... un Dieu.
Pourquoi en est-il venu à haïr les hommes ?
Il évoque l’accouchement de sa mère et l’horrible prophétie qui l’accompagne, faisant de ses trois frères ses pires ennemis.

Le scénario de Ronan Le Breton nous met dans l'ambiance dès le départ, une mise en place bien efficace, l'ensemble est sombre mais n'empêche pas un petit grain d'humour shakespearien bien tourné de s'immiscer de temps à autres.
Le dessin est magnifique, très technique et pour les couleurs ça se passe de commentaire. A n’en point douter, Sébastien Grenier comptera rapidement parmi les dessinateurs de Fantasy à ne pas louper !


Sans-titre1.jpg  p3Sans-titre2.jpg  p5Sans-titre3.jpg  p7

Arawn T.1 : Bran le maudit  - Ronan Le Breton (scénario) - Sébastien Grenier (dessins et couleurs)

Ronan Le Breton http://ron.an.oriant.over-blog.com/
Sébastien Grenier  http://sebastien-grenier.com/

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hé hé hé... <br /> Merci m'sieur pour cette chronique élogieuse.<br /> Je n'ai pas pu aller sur ton blog avant. ça ne marchait pas... chi**** de over-blog... quand il s'y met... ;)
Répondre
R
Moi aussi j'ai aimé Arawn et je suis impatient de rencontrer les auteurs qui viendront courant février en Alsace.....d'ailleurs je crois que Sébastien grenier est de Belfort
Répondre