La rage au poing : prends-toi ça dans les dents !

Publié le par zeb

rage-au-poing-couv-.jpgAttention, l'utra-violence vous fais mal au bide, évitez cette BD. Mais de temps à autre, selon le scénario, l'ultra-violence se justifie, et ici c'est le cas, et de belle manière !

Quand on naît dans les favelas, la vie est dure. Si en plus on vous surnomme "le manchot" car il vous manque une main depuis votre sale enfance, c’est encore plus dur.
Dans ce cadre, la différence est une faiblesse qui peut devenir une arme. Pour ne pas mourir, il faut se battre encore et encore et encore ...

L’ambiance est noire, violente et sent fort le "vrai", le "très réaliste". Le dessin admirable souligne la dureté du scénario. Bon d'accord, j'ai toujours appréciez les histoires un peu trash. Quand le sang gicle, les os craquent et les boyaux ressortent, ça me fais rire. Mais pour une fois, ça tient la route, ce n'est pas gratuit et en plus ça a de la gueule ! Accrochez-vous, ça secoue !

Je n'ai pas de scanner et les seules planches que j'ai  trouvé sont en noir et blanc. Si vous voulez voir la couleur en plus, allez jetez un oeil sur le site de KSTR. Soit dit en passant, cette collection commence à me plaire, tout n'y est pas forcément très bon, mais on peut y trouver quelques petites perles (Missing, Sheytan, La clé  bleue)
 
rage-poing-1.jpgrage-poings-2.jpg 
La rage au poing - Ponticelli et Crippa - Casterman - Collection KSTR
www.kstrbd.com/

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article