Le Louvre revu et corrigé

Publié le par zeb

ss-sol-revolu.jpgAprès le remarquable Période glaciaire de Nicolas de Crecy (mon idole, un jour, je vous en parlerai), c'est Marc-Antoine Mathieu qui rend hommage au Musée du Louvre et de belle manière ! Nous suivons le parcours d' Eudes le Volumeur et de son fidèle commis dans les sous-sols du Musée du Révolu. Il est chargé de quantifier tout ce qui s'y trouve. Il va découvrir les différentes fonctions méconnus du musée dont les fondations sont les bases d'une pyramide au fond incertain.
L'ouvrage comporte autant de chapitres que de sujets de reflexion sur l'art, de sa conception à sa conservation. Comme à son habitude, l'auteur multiplie les trouvailles graphiques amenées par une narration de génie, un récit kafkaiens tout en perspective au noir et blanc d'une poésie émouvante. Il a su parfaitement adapter son univers personnel extrêment inventif à ce projet ambitieux.
Du grand Art !

Les sous-sol du révolu - Marc-Antoine Mathieu - Futuropolis / Musée du Louvre

Revolu0.jpg revolu-1.jpg
pagesperso-orange.fr/cicla/div/marc-antoine_mathieu.html

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brimart 07/12/2007 19:57

Je ne connaissais pas...MAIS...c'est si bien présenté...que je vais de ce pas me jeter dessus....merci zeb de cet avis éclairé.

zeb 12/12/2007 10:39

De rien :-D j'ai crée ce blog pour ça, donnez des idées et des envies à mes proches ! ça nous à tous fais plaisirs l'autre soir, on a passé une soirée géniale... ;-D  A refaire !